Terre de Floe

Dès son enfance le goût pour la céramique, le dessin, la photographie, ont pris une place importante pour Florence Santucci. En 2016, après plusieurs années de recherche, elle a créé  Atelier terre de floe à Perpignan.

Elle fabrique des pièces uniques en grès, noir et blanc, gravées de motifs. Elle crée aussi des bijoux en grès, porcelaine et métal, qu’elle décline au fil de son inspiration.

L’artisanat est pour elle un métier de sens, il implique une fabrication singulière et conçu à petite échelle. Il répond à des problématiques essentielles auxquelles nous sommes confrontés aujourd’hui :

“La maîtrise du sens de ce que l’on fait. Savoir comment est fabriqué ce que l’on utilise dans notre quotidien.

La transmission d’un savoir faire crée du lien entre les générations. L’artisanat relève d’une expérience qui se transmet.

L’artisanat induit une traçabilité, il y a un lien direct entre le consommateur et l’artisan. L’objet a une histoire, une authenticité et un lieu de fabrication chaleureux.

L’artisanat maintient la vie locale, il maintient la proximité, et cultive l’identité.

De plus, l’autonomie et la créativité de l’artisan mène à son épanouissement. l’artisanat répond à une certaine conception de la liberté.”

terredefloe01
terredefloe03
terredefloe02

© 2020 par ART SANT ROCH 

4 Boulevard Lafayette  66400 Céret, France

  • Facebook Clean
  • Icône social Instagram